sportive du 36
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sportive du 36

Tout le monde est accepter ici du moment que vous posséder une voiture sportive !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme chauffage!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JBcalibra

JBcalibra


Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Boussac (23)

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:16

alors moi sa m'arrive un truc pas mal je trouve quand ma calibra par ce temsp froid na pas rouler depuis par exemple 2 jours et bas jai beau rouler avec et faire 30 bornes c une fois arriver en ville quelle se mets a chauffer et la ma sonde de temperature monte enfin laiguille lol donc on ces que en ville les moteurs chauffe plus mais ducoup pas de chauffage pendant 30 bornes Sad .
Alors ducoup jai verifier tout mon circuit de refroidissement, demontage du radiateur pour changer le joint de sonde car fuite lol bien sur apres changement liquide de refroidissement mais bon sa a guere changer lol
Une solution le amis?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : la chatre (36400)

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:32

En tant que mécano tout comme toi, franchement je pense pas qu'il y est vraiment de panne ici, elle chauffe qu'une fois arriver en ville normale comme tu la dit les voiture chauffe beaucoup plus en ville c'est sur mais elle devrait quand méme chauffer méme sur grand axe au bout d'un petit moment !! elle a toujours sont thermostat ??? Parce que c'est bien souvent qu'il est enlevé pour que les voiture chauffe moins, comme j'ai fait sur ma GTI de circuit !!
Donc vérifie sa deja et sinon tu fait comme j'ai fait sur la BMW de ma seur qui chauffe pas non plus surtout de cette saison, tu "camoufle" l'entrée d'air a ta calandre pour qu'elle respire un peut moins d'air frais et un peut plus l'air moteur qui est chaude !!
voila tient nous au courant mec !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sportivedu36.forumactif.com
JBcalibra

JBcalibra


Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Boussac (23)

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:39

a oui en effet comment javais trop pas penser a regarder si le thermosthat ete enlever javou je suis trop laid la dessu enfin bref si sa vien que de saces pas bien grave au debut jepenser au radiateur de chauffage mort mais non pas de fuite ni rien il chauffe bien donc bon ces niquel quoi Very Happy mais merci du conseil javais penser a tout sauf a sa et sa tiendra bien cet hiver comme sa lol Cool
merci Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : la chatre (36400)

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:41

mais de rien le forum est fait pour sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportivedu36.forumactif.com
Baban

Baban


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:21

faut savoir un truc les gars, l'aiguille de t° de flotte montre pas que ton moteur est chaud Neutral Neutral

il faut se fier a la t° d'huile moteur, et mettre un carton sur la calandre, c'est pas vraiment conseillé car a l'origine c'est sur les semi qui parcour les grand froid exemple au canada, on a pas encor -60 en france, donc inutil a part un endommagement, car oui, sa chauffe plus vite, mais justement, sa chauffe TRES vite

Donc comme dis a plusieurs personne sur circuit (qui ont pas ecouté et leur a couter un moteur), mettre un mano de t° d'huile et non se fié a celui de liquide de refroidissement.!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch

Et sinon ne t'inquiete pas, aucune voiture chauffe en 10 bornes si bien entretenu a -8°c Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : la chatre (36400)

probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:38

ouais enfin si sont thermostat a été enlever ou qu'il est bloquer en position ouvert c'est qlair que sa va pas aider la voiture a chauffer !!!!
mettre un carton devan la calandre n'a jamais détérioré une voiture, enfin c'est sur que si on bouche toutes les entrée d'air au moteur sa peut faire du mal mais boucher la calandre d'un quart ou de moitier ne va pas le tuer et va accéléré légèrement la chauffe du moteur sans pour autant le faire sur chauffer de se temps la surtout, après c'est clair que si les ventilo se déclenche après peut de temps et qu'il fait -8 c'est que le moteur peine a respirer l'air frais !!
Après tout est relatif, et est a faire comme pour l'alcool, AVEC MODERATION !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportivedu36.forumactif.com
Contenu sponsorisé





probleme chauffage!! Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage!!   probleme chauffage!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chauffage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fein sur ma GTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sportive du 36 :: Réparation et bricolage :: Vos problèmes mécaniques et carrosseries-
Sauter vers: